Suivez vos résultats AdSense en temps réel grâce à la AdSense Publisher Toolbar

Suivez vos résultats AdSense en temps réel grâce à la AdSense Publisher Toolbar

Relativement peu médiatisée, l’équipe de Google AdSense a lancé, il y a quelques semaines, une nouvelle fonctionnalité intéressante : une extension pour Chrome intitulée Google AdSense Publisher Toolbar. Elle permet notamment d’avoir un aperçu rapide des résultats de son compte AdSense directement depuis son navigateur.

Si votre site ou votre blog est rentabilisé, pour tout ou partie, grâce à Google AdSense, alors ce plugin devrait vous intéresser !

Une extension Chrome pour suivre les performances de son compte AdSense

La Google Publisher Toolbar – ou AdSense Publisher Toolbar – est gratuite, accessible depuis le Web Store de Chrome, et s’installe directement dans l’interface du navigateur Internet de Google.

Une fois connectée à votre compte AdSense, la Google Publisher Toolbar vous permettra de suivre, en temps réel et en un coup d’oeil, un récapitulatif de vos différents résultats et revenus générés grâce à la régie publicitaire de Google : revenus du jour, d’hier, du mois en cours et du mois précédent ainsi que la somme de l’ensemble de l’argent que vous avez gagné avec Google Adsense depuis l’ouverture de votre compte. Cela permet d’avoir un aperçu rapide de ses résultats sans avoir à se connecter directement à l’interface d’administration de votre compte.

La Google Publisher Toolbar

La Google Publisher Toolbar

En plus de ces donnés, cette extension pour Chrome vous permettra également d’avoir un aperçu des performances des critères – personnalisés et URL – les plus efficaces de votre compte Google AdSense.

A noter que ce plugin ne concerne pas uniquement les éditeurs AdSense mais est également valable pour les webmasters et les blogueurs utilisant DFP – DoubleClick for Publishers, l’AdServer de Google – et AdExchange.

L’overlay : un aperçu efficace des performances de chaque bloc d’annonces

L’autre grand intérêt de la Google AdSense Toolbar, c’est sa fonctionnalité « Overlay » qui vous permet d’aller plus loin dans la connaissance des performances de chacune de vos annonces AdSense.

Ainsi, une fois que vous avez installé l’extension et que vous naviguez sur votre site web ou votre blog, vos annonces AdSense vont s’afficher normalement dans un premier temps.

Puis, quelques instants plus tard, un léger filtre noir et gris apparaitra au dessus de chacune d’elle. Avec à chaque fois, plusieurs informations très intéressantes : le nom de la bannière AdSense en question, le montant des revenus générés aujourd’hui, le montant de ceux d’hier ainsi que ceux des sept derniers jours.

En clair, cette fonctionnalité va vous permettre de définir, tout en naviguant sur votre site, les différents blocs d’annonces et emplacements qui obtiennent les meilleurs performances. Et ceux, au contraire, qu’il faudra optimiser.

Et vous, connaissiez-vous cet outil ? Le trouvez-vous intéressant pour gérer votre compte AdSense ?

——

Vous voulez apprendre à monétiser votre site web ou votre blog plus efficacement ?

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Monetilab – formulaire en bas de page – pour recevoir les meilleurs des articles publiés et profiter de conseils en avant-première pour rentabiliser votre site, votre blog ou votre application mobile.

Mots clés :

À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

Boostez la croissance et les revenus de votre site

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ne manquez rien des derniers articles publiés sur Monetilab et profitez de conseils en avant-première !


Doublez (ou plus !) les revenus de votre site :

Fort de notre expertise, nous avons développé une approche et une méthodologie spécifique pour conduire les revenus et la croissance de votre site internet vers de nouveaux sommets !

2 commentaires

  1. Merci !

    encore faut-il que cela bouge niveau clics, mais c’est vrai que si ça marche bien cela doit être exaltant et très utile en effet, peut-être même voir en fonction des tranches horaires quelles types d’annonces accrochent le plus.

    bref merci je ne connaissais pas ce module.

  2. pas mal ca ira plus vite que de se connecter sur le site adsence merci du partage :)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*