[Interview] La stratégie de monétisation du blog EntrainementdeFoot.fr

[Interview] La stratégie de monétisation du blog EntrainementdeFoot.fr

Découvrez l’interview de Cédric, l’auteur de EntrainementdeFoot.fr qui revient en détail sur la stratégie de monétisation de son blog et la manière dont il a réussi à générer plus de 3000 € de chiffre d’affaires pendant l’été ainsi que décrocher un poste au cœur de sa passion avec son site.

Lancé par Cédric au printemps 2012, EntrainementdeFoot.fr est un blog à destination des entraineurs d’équipe de football sur lequel Cédric partage ses conseils, ses exercices et ses réflexions en la matière. En plus des dizaines d’articles déjà publiés, Cédric propose également à ses lecteurs de pouvoir aller plus loin grâce à des guides payants – au format ebook – qu’il a rédigé. Une manière de rentabiliser son blog qui lui a déjà permis de générer plus de 3000 € sur la période estivale. Mais son blog a aussi été pour lui l’occasion de décrocher un poste d’entraineur de gardien dans une équipe de foot à Saint-Herblain, près de Nantes. Une autre forme de rentabilisation très intéressante lorsque l’on est un vrai passionné.

Ce que vous allez découvrir dans l’interview :

  • Comment Cédric a réussi à trouver un angle et une thématique pertinente pour lancer son blog
  • La stratégie de monétisation qui a permis à Cédric de générer plus de 3000 € avec son blog pendant l’été
  • Comment Cédric a réussi à obtenir un poste d’entraineur de gardien dans une équipe de foot grâce à son blog
  • Les étapes à accomplir avant de lancer un site ou un blog afin qu’il trouve directement son public et génère du trafic
  • Pourquoi il est primordial de s’assurer que l’on répondra à un vrai besoin de ses lecteurs avant de démarrer un nouveau site ou un blog

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À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

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3 commentaires

  1. Bonjour,

    J’admire les résultats annoncés en termes de monétisation. 3000€ sur disons 4 mois d’été, avec 20€ de prix moyen par ebook, ça fait 750€ (38 achats) par mois, soit 0,4% du lectorat mensuel qui décide d’acheter. L’idée de vendre des ebooks me travaille depuis quelques temps mais de tels chiffres ont fini de me convaincre. Nos sites ont une fréquentation sensiblement identique, et arriver à dégager 750€ par mois en vendant mes connaissances sous forme d’ebook me tente beaucoup évidemment !
    Je n’ai pas trouvé l’information sur ton site Cédric : combien de pages font tes ebooks environ ? Je pose cette question pour savoir quel est le ratio optimal entre contenu payant et contenu gratuit.
    a+ et bonne continuation.

  2. Bonjour,

    Merci pour les compliment.

    Les ebooks font 60 à 90pages. Ils contiennent beaucoup de schéma d’entrainement.
    N’hésites pas ! lance toi pour les ebooks si tu as un niveau de visite tel c’est que tu intéresses tes lecteurs, tu n’as plus qu’à bien viser sur le thème de tes ebooks.

    a+

  3. Bonjour,

    Bon ça y est je me suis lancé dans la rédaction de mon premier ebook. Je me suis laissé 6 mois pour le rédiger et lancer sa commercialisation. Objectif : aboutir à un ouvrage entre en 40 et 70 pages, relativement nourri en illustrations.

    Maintenant, j’ai une question.
    L’ouvrage je de rédige développera l’intégralité d’une thématique : la préparation de chantier. Mais des sous-thèmes seront clairement identifiés (les installations de chantier, le planning, la main d’œuvre…).

    Je fais appel à l’expérience des bloggeurs : vaut-il mieux publier 1 « gros » ebook sur la thématique globale ou plusieurs « petits » ebook sur chaque sous-thème ?
    Quelle solution est la plus rentable ? Quelle solution permet le mieux d’asseoir son expertise ?

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