[Interview] Sébastien, Le Marketeur Français explique l’intérêt et les opportunités d’un Lancement Orchestré

[Interview] Sébastien, Le Marketeur Français explique l’intérêt et les opportunités d’un Lancement Orchestré

Découvrez l’interview de Sébastien, Le Marketeur Français sur la façon dont un Lancement Orchestré pour vous aider à booster la monétisation de votre site web ou de votre blog.

J’ai récemment eu l’occasion de pouvoir interviewer Sébastien, Le Marketeur Français au sujet de la méthode des Lancements Orchestrés. Il en profité pour revenir sur cette méthode et les différentes opportunités qu’offre un Lancement Orchestré pour un webmaster ou un blogueur qui cherche à rentabiliser son site ou son blog.

Je rappelle que les questions m’ont été envoyés par les abonnés de la Newsletter du blog.

Vous apprendrez notamment pendant l’interview :

  • Comment fonctionne un Lancement Orchestré
  • Pourquoi un Lancement Orchestré n’est pas uniquement réservé à ceux qui veulent lancer un produit numérique (Ebook, formation vidéo, etc.)
  • Comment utiliser un Lancement Orchestré pour booster facilement une campagne d’affiliation
  • Comment un Lancement Orchestré peut trouver sa place dans la stratégie de monétisation d’un site
  • Peut-on faire, oui ou non, un lancement orchestré sans se mettre à l’image lors des vidéos de lancement
  • Les conseils de Sébastien pour réaliser un Lancement Orchestré

——

Vous voulez générer davantage de revenus avec votre site internet ou votre blog ?

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Monetilab – formulaire en bas de page – pour recevoir les meilleurs des articles publiés et profiter de conseils en avant-première pour rentabiliser votre site, votre blog ou votre application mobile.

À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

Boostez la croissance et les revenus de votre site

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ne manquez rien des derniers articles publiés sur Monetilab et profitez de conseils en avant-première !


Doublez (ou plus !) les revenus de votre site :

Fort de notre expertise, nous avons développé une approche et une méthodologie spécifique pour conduire les revenus et la croissance de votre site internet vers de nouveaux sommets !

4 commentaires

  1. Toujours aussi intéressant d’écouter Sébastien !!

    Merci pour cette interview.

  2. J’ai moi aussi regardé ces vidéos et c’est vrai qu’elles sont intéressantes (la dernière m’a par contre donné mal au coeur, pas super l’idée de faire une vidéo qui tangue, mais passons…).

    Cette méthode du lancement orchestré peut à mon avis être effectuée à des échelles plus petites que celles qui sont évoquées dans les vidéos, c’est d’ailleurs le modèle qui correspondrait à la majorité des blogueurs. Tout le monde ne compte pas sortir une formation à plusieurs centaines d’euros, parfois on commence avec un « petit » produit à moins de 20 euros.

    Dans ce genre de situation, les moyens mis en oeuvre et la communication qui est effectuée autour n’est pas la même et je pense que ça pourrait être intéressant d’évoquer ces points là aussi.

    C’est sûrement moins rémunérateur pour le formateur car les enjeux sont moindres mais tout aussi intéressant :)

  3. Author

    Merci pour vos commentaires.

    @ Robin : c’est justement ce dont on a essayé de parler pendant l’interview. Expliquer qu’un Lancement Orchestré, ce n’était pas uniquement pour vendre un ebook ou une formation et que cela pouvait également même aider pour booster une campagne d’affiliation, par exemple.

  4. Je pense également que le lancement orchestré présente un réel plus pour certains webmasters, voire même pour beaucoup de webmasters, cependant même si la méthode est adaptable je ne suis pas convaincu que n’importe quel bloggeur puisse faire un lancement orchestré mais ce n’est que mon point de vue. en tout cas merci pour cette interview !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*