[Interview] Les conseils de Aaron Weissman, directeur marketing de Skimlinks

skimlinks

Découvrez l’interview de Aaron Weissman, le directeur marketing de Skimlinks. Ce dernier revient sur la situation et le concept de ce service de monétisation centré sur l’automatisation des liens d’affiliation pour les sites web, blogs et forums.

Il en profite également pour livrer quelques conseils aux webmasters et aux blogueurs sur la façon d’optimiser les résultats obtenus grâce à Skimlinks.

Rappelons que Skimlinks est un service qui permet d’automatiser la mise en place de liens d’affiliation sur son site web ou sur son blog. Novatrice et rémunératrice, cette solution a déjà séduit de nombreux sites. Nous avions déjà eu l’occasion de présenter Skimlinks dans un article sur le site.

L’interview :

Comment définiriez-vous Skimlinks aux webmasters ou blogueurs qui n’en ont jamais entendu parler ?

Skimlinks est un service innovant qui gère vos campagnes d’affiliation de manière automatique ! Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il s’agisse d’un lien ou d’une référence de produit, nous y ajoutons un lien commercial qui vous rémunère à chaque vente.

Nous l’avons conçu aussi facile que possible, afin que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur la conception de votre site.

Nous sommes associés à des milliers de marchands (tels que Amazon, Ebay, etc.) et négocions les taux de rémunération les plus hauts sur le marché. Skimlinks vous assure de créer plus de valeur marchande que n’importe quel autre service.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur Skimlinks ?

Environ 700 000 sites utilisent Skimlinks. Leurs bénéfices varient de quelques centimes de dollars à plusieurs milliers par mois. Cela dépend essentiellement du trafic généré par le site ainsi que du nombre de produits évoqués.

Quelles sont les conditions requises afin qu’un site puisse utiliser Skimlinks ?

Avant tout, il doit proposer un contenu original. Nous cherchons des sites Internet proposant une offre nouvelle et qui soient susceptibles d’en tirer un trafic important. De plus, le site doit être régulièrement mis à jour et avoir beaucoup de liens externes vers des produits et services.

Les visiteurs pourront facilement cliquer sur les liens de votre site et vous bénéficierez ainsi des ventes générées. Cependant, si vous avez un site en développement et que vous souhaitez découvrir Skimlinks, vous pouvez nous contacter à propos de votre projet (incluez des screenshots si vous en avez).

Pour commencer, vous pouvez vous inscrire sur www.skimlinks.com/signup.

Quel type de site obtient les meilleurs résultats avec Skimlinks ?

Il s’agit des blogs, forums, sites éditoriaux ou réseaux sociaux. C’est-à-dire des sites qui font la part belle aux discussions à propos de produits et qui bénéficient d’une solide communauté d’utilisateurs actifs.

Skimlinks permet d'automatiser l'insertion de liens d'affiliation sur son site web

Skimlinks permet d’automatiser l’insertion de liens affilié sur son site web

Quels conseils donneriez-vous aux webmasters pour tirer le meilleur de Skimlinks ?

Skimlinks est 100% automatique mais quelques conseils utiles peuvent permettre d’en tirer le maximum. Pour commencer, il faut ajouter des liens dans le contenu pointant vers un produit qu’un visiteur peut acheter.

Nous encourageons aussi nos partenaires à utiliser SkimWords afin que nous transformions automatiquement des mots clefs comme amazon.com ou Canon D12 en liens pointant vers un site marchand.

Ce ne sont que quelques exemples, nous proposons beaucoup d’autres idées et outils. Nous les avons résumés dans un article sur notre blog : 13 Ways to Get the Most out of Skimlinks

Qu’en est-il de l’ouverture de Skimlinks sur le marché français ?

Nous sommes d’ors et déjà bien présents sur le marché français. Nous avons la majorité de nos utilisateurs sur le sol américain, mais le français est la troisième langue la plus utilisée sur nos sites clients.

Bien que notre siège soit au Royaume Uni, nous avons toujours souhaité être une société internationale. D’ailleurs, nous avons récemment gagné le Prix d’Excellence Internationale aux “Performance Marketing Awards”.

Avec des bureaux à San Francisco, New York et Londres, des co-fondateurs Australiens et des collaborateurs venant du monde entier (comme le montre notre team page), l’excellence internationale est au cœur de notre culture d’entreprise.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter. Et le français ne nous pose aucun problème. En effet notre Chief Operating Officer, Matthieu Pivard, représente (comme son nom l’indique) fièrement la France chez Skimlinks.

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À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

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