[Infographie] Les motivations et comportements des annonceurs en matière de publicité vidéo

[Infographie] Les motivations et les comportements des annonceurs en matière de publicité vidéo

Be On, filiale du groupe AOL Networks, a réalisé une étude sur les comportements des annonceurs et leurs investissements publicitaires sur Internet en matière de vidéo.

La publicité vidéo plus efficace sur Internet qu’à la télévision

Alors que le segment de la vidéo progresse de plus en plus dans le secteur de la publicité en ligne, Be On, filiale spécialisée dans le brand content du groupe AOL Networks, a publié les résultats d’une étude qu’elle a réalisé auprès de plusieurs centaines d’experts (annonceurs, agences et médias) sur la publicité vidéo en ligne.

Parmi ce qu’il faut retenir de cette étude :

  • 58% des sondés (78% en Europe) ont indiqué qu’ils pourraient obtenir de meilleurs résultats en terme d’engagement utilisateur et de diffusion avec la publicité vidéo en ligne plutôt qu’avec la télévision
  • 73% ont mentionné une augmentation de leurs investissements publicitaires vidéo sur Internet sur les 12 derniers mois
  • Le budget consacré à la vidéo sur Internet a majoritairement été prélevé sur ceux anciennement dédiés à la télévision et au display traditionnel
  • 64% des sondés sont satisfaits du marché publicitaire vidéo sur Internet à l’heure actuelle

Les critères des annonceurs pour les campagnes publicitaires vidéo sur Internet

L’autre partie intéressante de cette étude, ce sont les résultats obtenus quant aux motivations et à la manière dont les annonceurs voient et utilisent la vidéo dans leurs campagnes publicitaires en ligne.

L'infographie sur les motivations des annonceurs en matière de publicité vidéo sur Internet

L’infographie sur les motivations des annonceurs en matière de publicité vidéo sur Internet

Sans surprise, c’est le format publicitaire pre-roll (publicité diffusée avant une vidéo) qui suscitent le plus fort intérêt chez les annonceurs en terme de vidéo. Ils sont 73% à vouloir augmenter leurs investissements sur ce format l’année prochaine.

De meilleures capacités de ciblage (73%), de mesure de la campagne (67%) et de diffusion à plus grande échelle (54%) font partie  des raisons principales qui pousseront les annonceurs à investir davantage dans la vidéo sur Internet.

Enfin, à la question des aspects importants dans la conception et la planification d’une campagne vidéo en ligne, le ciblage (87%), la couverture (85%), le contenu (81%) et les tarifs publicitaires (80%) font partie des principaux critères dans le choix d’un éditeur, régie publicitaire ou inventaire vidéo pour une campagne.

Mots clés :

À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

Boostez la croissance et les revenus de votre site

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ne manquez rien des derniers articles publiés sur Monetilab et profitez de conseils en avant-première !


Doublez (ou plus !) les revenus de votre site :

Fort de notre expertise, nous avons développé une approche et une méthodologie spécifique pour conduire les revenus et la croissance de votre site internet vers de nouveaux sommets !

Il n'y a pas encore de commentaire, soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*