Comment obtenir un compte Google AdSense Premium

Comment obtenir un compte Google AdSense Premium

Les comptes Google AdSense Premium sont régulièrement au centre de discussions entre éditeurs de sites web et blogueurs. Existent-ils vraiment ? Qu’apportent-ils vraiment ? Comment peut-on en obtenir un ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les comptes Google AdSense Premium.

Google AdSense : l’une des régies les plus populaires

Google AdSense est, sans conteste, la régie publicitaire la plus utilisée par les webmasters et les blogueurs dans le monde. Facile d’utilisation, ouverte à tous sans condition de trafic minimum, et dotée d’une mise en place hyper simplifiée, c’est l’une des plaques tournantes du marché publicitaire sur Internet.

Pour autant, ce n’est pas parce qu’elle est si répandue que Google AdSense constitue forcement le meilleur levier de rentabilisation pour un site ou un web. Et je met en garde les nombreux responsables de site ou de blog à ne pas se précipiter pour installer deux ou trois blocs d’annonces AdSense quand ils souhaitent commencer la monétisation de leur site. Car pour une bonne partie des cas, Google AdSense sera loin d’être la solution la plus rentable et la plus efficace en matière de rentabilisation !

Néanmoins, la mise en place – ou non – de Google AdSense sur son site web n’est pas le sujet du jour. Le sujet du jour concerne un autre mythe, lié à la régie de Google, qui a toujours beaucoup fait jaser parmi l’ensemble des webmasters et des blogueurs : les comptes AdSense Premium !

Google AdSense Premium, qu’est-ce que c’est ?

Également appelé Google AdSense Premier, il s’agit de comptes AdSense qui bénéficient de fonctionnalités supplémentaires notamment pour l’intégration des annonces ainsi que de l’aide d’un chargé de compte AdSense de Google. En clair, ils permettent de réaliser des intégrations plus poussées – et donc plus rémunératrices – sans avoir à gérer la peur d’une fermeture de compte pour manquement aux règles du géant américain.

Les comptes AdSense Premium ont toujours beaucoup fait parler dans la communauté des webmasters et des blogueurs. Existent-ils vraiment encore ? Est-ce seulement un fantasme ? Comment peut-on y rentrer ? Faut-il contacter Google directement pour demander l’admission ?

Oui, les comptes Google AdSense Premium – ou AdSense Premier – existent. Google le confirme. Il existe bel et bien des comptes AdSense qui présentent ces fonctionnalités supplémentaires avantageuses pour l’intégration de leurs blocs d’annonces et bénéficient du support d’un chargé de compte spécifique.

A qui sont-ils destinés ? Comment peut-on intégrer ces comptes Premium ?

Là encore, Google est clair sur la question. Ces comptes AdSense Premium sont destinés aux éditeurs générant les revenus les plus importants du programme. Il s’agit généralement des 1% de sites ou de blogs qui génèrent les revenus les plus élevés avec Google AdSense ou qui font parti des plus grands sites de leur catégorie et de le secteur. Les sites recevant beaucoup de demandes de la part des annonceurs sont également concernés.

Néanmoins, malheureusement, il n’y a pas de méthode miracle pour pouvoir prétendre rentrer et intégrer les comptes AdSense Premium. Google spécifie que les sites ou les blogs doivent être, entre autres, de très grande qualité, attiré un trafic très important et respecter l’ensemble des conditions d’utilisation du programme AdSense. Pour le reste, pas de lien à activer ou de demande à envoyer par email, c’est Google qui vous contactera si vous rentrez dans les critères d’éligibilité aux comptes Adsense Premium.

——

Vous voulez apprendre à générer plus de revenus avec votre site web ?

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Monetilab – formulaire en bas de page – pour recevoir les meilleurs des articles publiés et profiter de conseils en avant-première pour rentabiliser votre site, votre blog ou votre application mobile.

Mots clés :

À propos de l'auteur

Thibault Vincent

Directeur de la rédaction de Monetilab, il est l'auteur du livre référence sur la monétisation : "Le web, ça rapporte ! Rentabiliser son site, son blog ou son appli grâce à une stratégie digitale efficace" aux éditions Pearson. Il dirige également l'agence Lemon Factory, spécialisée dans le marketing digital et le conseil en monétisation.

Boostez la croissance et les revenus de votre site

Inscrivez-vous à la newsletter :

Ne manquez rien des derniers articles publiés sur Monetilab et profitez de conseils en avant-première !


Doublez (ou plus !) les revenus de votre site :

Fort de notre expertise, nous avons développé une approche et une méthodologie spécifique pour conduire les revenus et la croissance de votre site internet vers de nouveaux sommets !

2 commentaires

  1. Merci pour les tuyaux.

  2. Astuces informatique 21 février 2014 Répondre

    Merci de partager avec nous ces informations concernant google Adsence premium. Un jour je serais parmi ces utilisateurs 😀

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*